12/07/2017

Commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Le BNVCA salue l'invitation faite par le Président Macron au Premier Ministre Israélien Natanyahou. Le Bnvca condamne le PC qui fustige cette initiative
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme salue la décision de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française, d'inviter le Premier Ministre Israélien Monsieur Netanyahou aux cérémonies de la commémoration de la Rafle du Vel d'Hiv. Le BNVCA, comme tous ses requérants, condamne la déclaration scandaleuse et l'attitude indigne du Parti Communiste Français qui, dans un communiqué, fustige l'invitation faite au premier ministre israélien de participer aux cérémonies de commémoration de la rafle du Vél D'Hiv. Depuis plusieurs années le PC, courtisan des islamo palestiniens, idolâtre leurs chefs les plus cruels et les admire bien que terroristes. Le BNVCA considère que la position de ce parti en perdition est d'autant plus condamnable que c'est dans les communes dirigées par des élus du PC et de l'extrême gauche que le nouvel antisémitisme est né et s'est gravement développé sous couvert d'antisionisme. Contrairement au PC, le BNVCA considère que la présence de Mr Netanyahou représentant l'État juif fait justement honneur aux 13542 juifs dont 4000 enfants, raflés et envoyés à la mort par la police française de Pétain. Le BNVCA rappelle et souligne que lors des cérémonies de commémoration de la Rafle du Vel d'Hiv ou de la Shoah, les élus communistes ne font jamais état dans leurs discours de déportés juifs mais seulement de résistants. Le BNVCA reste convaincu que l'incitation à la haine d'Israël prônée par le Parti Communiste et l'extrême gauche marquera l'histoire de l'antisémitisme.